Plein Soleil : une déco pétillante et lumineuse

Les beaux jours pointent le bout de leur nez et avec eux, l’envie d’adopter une décoration conviviale et pigmentée.

La Maison Saulaie vous présente ses inspirations et conseils tendance pour un intérieur plein soleil. 

Misez sur des pièces fortes : des assises en cuir aux couleurs pop

Cette année encore, le jaune vient ensoleiller nos intérieurs. Si l’uniforme coloré peut vite devenir étouffant, privilégier des pièces fortes colorées apporte une vraie touche de gaieté dans votre maison. Notre coup de cœur va aux assises colorées qui viennent habiller votre pièce. Optez pour la charmante chaise cuir Joe autour de la table, prête à recevoir vos convives ou pour un fauteuil des gammes Hector ou Chesterfield pour agrémenter le salon. Autant de pièces fortes qui viendront donner du caractère à votre agencement intérieur.

Si le jaune n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez également choisir une pièce dans une nuance de vert olive, de bleu, de rouge ou de violet, aussi très à la mode cette saison.

Chaises et fauteuils cuir

Jouez sur la nuance avec des objets naturels et chaleureux

Pour mettre en valeur les pièces phares de votre décoration, sélectionnez des objets conçus dans des matières naturelles telles que le rotin pour créer une ambiance authentique et cosy.

Il vient contraster avec un fauteuil coloré et apporter de la douceur à votre décoration. Disposez des matières naturelles par notes avec des éléments d’agrément tels que le porte-revues Helia au pied de votre fauteuil en cuir Orsay, le seau à glaçons Alaska ou encore le panier de rangement Médina. Autant d’objets à la fois utiles et décoratifs qui viendront nuancer et texturer votre ameublement.

Art de la table rotin

Agrémentez avec des touches de couleur

Pour sublimer votre décoration intérieure tout en subtilité, choisissez de parsemer votre intérieur de notes colorées.

Pour cela, de nombreux objets colorés abondent tels que la lampe à poser Prisma ou encore des photophores, cadres, bougies, coussins ou bibelots. Ils apportent une ambiance harmonieuse et pétillante dans la maison. La couleur par touches répétées, ou plus localisée, viendra soutenir une pièce colorée plus forte et dynamiser vos éléments de décoration intérieure au style naturel et épuré.

Multipliez les tableaux

S’entourer de tableaux design est toujours une bonne idée. Non seulement les tableaux, affiches ou photographies viendront habiller vos murs par leurs formes et leurs couleurs, mais surtout, ils donnent une âme à votre décoration. Une pièce qui vous a émue ou attirée sera nécessairement vecteur d’harmonie et de cachet dans votre maison. Elle prendra tout son sens parmi les meubles qui vous accompagnent au quotidien.

Tableaux design

Faites entrer la verdure chez vous !

Séchées, en bouquet ou grasses, plantes et fleurs poussent dans nos intérieurs et leurs couleurs apportent un air de fraicheur et de volupté à la maison. Compositions graphiques ou brins champêtres, les fleurs d’agrément sont rehaussées par des vases d’exception. Ces derniers se multiplient ici et là, comme objet de décoration ou comme écrin. Les vases se déclinent dans différents coloris, tailles et styles, en terre cuite ou encore en bronze.

Votre avis nous intéresse !

Fermer
20 euros de bienvenue !

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER SAULAIE
Découvrez les tendances que tout le monde cherche encore. Et recevez un chèque cadeau d'un montant de 20€ pour vos achats* !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

*pour un minimum de 200€ d'achat