Bien choisir son canapé club en fonction de votre intérieur

Depuis près d’un siècle, le canapé club a su s’adapter aux styles successifs de nos intérieurs, sans jamais passer de mode. Plus ou moins imposant, avec ou sans détails, en bois, en tissu ou en cuir, le canapé club est un meuble caméléon. Non pas parce qu’il se fond dans la décoration et disparaît, mais parce qu’il peut prendre de nombreuses formes sans renier les caractéristiques qui le composent, pour convenir à tous les intérieurs.

Forte de plusieurs décennies d’expérience dans le monde de la décoration d’intérieur, l’artisanat et l’ameublement, la Maison Saulaie vous explique quelle forme et quel style de canapé club choisir, en fonction de votre décoration.

Le grand classique britannique, un sans faute

Vous recherchez un canapé club en cuir accueillant, robuste et tout confort pour votre séjour, sans parvenir à arrêter votre choix ? Misez sur des valeurs sûres !

Sur le modèle de notre canapé club Havane, choisissez un meuble haut de gamme réalisée à partir de cuir pleine fleur, aux teintes douces et chaleureuses. Avec ses larges accoudoirs et son style vintage, il assoit un style plutôt masculin et reprend les courbes généreuses des « Clubs » anglais du début du XXème siècle. Les bras, le dossier et l’assise capable d’accueillir 2 ou 3 personnes sont harmonieux et massifs, symboles de confort et de longévité. Il est disponible en plus de 10 teintes naturelles, pour convenir à ceux qui aiment le cuir brut, comme à ceux qui préfèrent voir la vie en couleurs.

Si vous êtes à la recherche d’un canapé club de qualité, avec une petite touche d’originalité en plus, découvrez notre canapé club Gendarme. Il est réalisé en cuir de buffle, à la fois épais et très souple, et propose un dossier marqué de courbes très originales. La teinte de chacun de nos canapés club est naturelle, soit réalisée sans solvants, et travaillée à la main par des artisans français. Confort, artisanat, style et respect de l’environnement sont les piliers de notre maison.

Les canapés clubs revisités, de la douceur pour votre intérieur

Au fil des années, le canapé club a su évoluer et composer avec le meilleur des styles de décoration. Les designers de La Maison Saulaie ont eux-aussi pioché des éléments dans chaque courant décoratif, au gré de leurs envies et de leur imagination.

Le canapé club Middeltown s’inscrit par exemple dans la lignée des canapés club du début du XXème, tentant de créer une passerelle entre deux époques. Ce modèle très élégant, parfois caractérisé de « plus féminin » dévoile des piètements fins en bois massif, des accoudoirs cloutés et un dossier de cuir, décoré de huit boutons. Pour prendre place dans tous les salons, il est fabriqué en 2-3 places ou 3-4 places, et se décline en plus de 10 couleurs.

Autre modèle de meuble pluriel, le canapé club Choiseul associe la noblesse d’un club en cuir à la modernité de lignes plus contemporaines. Tous les points forts du club sont présents : la structure en bois massif, le cuir pleine fleur, le dossier légèrement incliné pour une assise plus confortable et les accoudoirs épais… Mais ils sont contrebalancés par des détails originaux, un dossier très haut et des angles très marqués. Disponible dans de nombreuses couleurs, est idéal pour les intérieurs à la pointe des dernières tendances, les lofts et les espaces décorés dans l’esprit industriel.

Le canapé club fumoir, un charmant monobloc

La Maison Saulaie a également pensé à tous ceux qui recherchent un meuble de qualité sobre et authentique avec son canapé club Fumoir. Au premier coup d’œil, il semble fait d’une seule pièce de bois, recouverte de cuir haut de gamme mais à y regarder de plus près, il est le résultat de l’œuvre commune de plusieurs artisans de talent. Couture sellier, coutures invisibles ou coutures gansées, le cuir pleine fleur est ensuite rembourré de mousse haute densité pour un confort absolu et une tenue optimale.

Un canapé pour les petits espaces et les passionnés

L’avantage d’un canapé club en tissu ou en cuir, c’est qu’il confère du style à tous les intérieurs, sans pour autant être un meuble aux dimensions incroyables. Pour les petits espaces, les bureaux ou tout simplement pour ceux qui préfèrent se lover dans un petit canapé, La Maison Saulaie a dessiné des modèles compacts et très pratiques.

C’est par exemple le cas du canapé club Saintex en cuir noir et en bois massif, dont le piètement est entièrement recouvert de plaques d’aluminium riveté. Saintex, en hommage au célèbre auteur et homme des airs Antoine de Saint Exupéry est un canapé club de forme « aviateur », idéal pour tout salon contemporain. Les adeptes d’aéronautique ou d’automobile, seront immédiatement séduits par les lignes de ce meuble hors normes.

Pour les passionnés de sport, et surtout les amateurs de qualité qui souhaitent meubler un petit espace, La Maison Saulaie a dessiné son canapé club Orsay Sport. Avec ses allures de ballon de rugby ou de football américain, tout en cuir strié, il invite à la détente et annonce des heures de jeux ou de discussions entre amis. Tout en cuir de buffle et en bois de hêtre massif, il se décline en de nombreux coloris, pour tous les intérieurs rétro et confortables.

Un meuble chic pour les intérieurs plus classiques

Le canapé club en bois massif est très recherché par les Français. Amoureux de matières nobles et de formes plutôt classiques, ils sont nombreux à se laisser séduire par des meubles intemporels et chics.

Le modèle de canapé club La Pérouse dispose d’un dossier en cuir strié sur le devant, soutenu par des lattes de bois couleur noyer à l’extérieur. Ce soupçon d’originalité, pensé avec goût et qualité, renvoie aux planchers des voiliers d’exception, pour un canapé qui prendrait presque des allures de barque de luxe. Il existe en 2 ou 3 places, et peut être réalisé en cuir naturel ou en cuir teinté.

Enfin, lorsque des lignes épurées viennent se mêler aux croquis d’un canapé club, cela donne un meuble aérien, à mi-chemin entre le style art-déco et le monde scandinave :le canapé club Ferdinand. Sa structure en bois massif d’hévéa semble très légère, affirmée par deux parties de cuir qui forment l’assise et le dossier du canapé. Un meuble élégant, tout en finesse et en douceur, qui séduira les regards et reposera les corps.

Votre avis nous intéresse !

Fermer
20 euros de bienvenue !

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER SAULAIE
Et recevez un chèque cadeau d'un montant de 20€ pour vos achats* !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

*pour un minimum de 200€ d'achat