Nos essentiels : la commode industrielle

console industrielle

La console industrielle est un meuble pratique et esthétique utile à toutes vos pièces de vie. Avec ses lignes harmonieuses et ses nombreuses fonctions, la console fait partie des meubles incontournables d’une maison, même si on ne la nomme pas toujours ainsi. Les consoles de La Maison Saulaie vous apportent chaleur, authenticité et modernité, toujours grâce à des matériaux haut de gamme et design que vous ne retrouverez pas dans les commerces traditionnels.

Afin de convenir aux intérieurs de style industriel, La Maison Saulaie a dessiné plusieurs consoles en bois massif, des modèles combinant bois et métal, ainsi que des consoles associant bois, verre ou cuir.

Trouver une console de style industriel

Où trouver une console de style industriel et quelles sont ses caractéristiques ?

Les designers et artisans de La Maison Saulaie conçoivent des meubles de grande qualité, selon les codes des différents styles de décoration d’intérieur. Le style industriel est souvent caractérisé par le mélange de deux matériaux nobles : le bois (souvent foncé) et le métal.

Les artisans des ateliers  deLa Maison Saulaie utilisent par exemple l’hévéa pour fabriquer ses consoles, un bois d’œuvre exotique avec des qualités très proches de celles du noyer. L’hévéa peut être coloré, foncé de plusieurs teintes et même noirci pour un effet ancien plus vrai que nature, idéal dans le style industriel.

Une console industrielle vous emmène également dans l’univers des fabriques et des anciennes usines de France, dans lesquelles prévalaient les métaux. Découvrez nos consoles industrielles réalisées à partir de plaques d’aluminium rivetées, d’aluminium noir mat ou d’inox brillant.

Votre console d’entrée industrielle haut de gamme

La console industrielle se compose d’un plateau large, peu profond, et d’un piètement très stable. Pour donner davantage de style et d’originalité à ses consoles, La Maison Saulaie a choisi de jouer avec les deux parties de ce meuble, en créant des consoles uniques. Le style industriel permet toutes les fantaisies : pied en bois massif de forme triangulaire, console entièrement recouverte de plaques de métal brillant pour des jeux de lumières inédits, ou pieds fins en métal noir.

La console d’entrée industrielle, belle mais aussi très pratique remplit de multiples fonctions. Elle est ce petit meuble d’appoint qui vous permet de déposer vos clefs chaque soir, et qui accueille un vide poche, une statuette ou un bouquet de fleurs. C’est aussi le meuble chic sur lequel vous pouvez déposer un bloc-notes pour laisser régulièrement des petits mots aux membres de votre famille.

Grâce à la console Alpha en deux parties, vous bénéficiez de deux consoles distinctes dans votre entrée. Désolidarisées un jour, de part et d’autre de l’entrée, elles se rejoignent pour un ensemble harmonieux et unifié le lendemain. La console la plus petite se glisse habilement dans la plus grande, toutes deux entièrement en métal noir façon fer forgé.

Dès l’entrée de votre maison ou de votre appartement, annoncez la couleur et affichez votre style avec une console industrielle haut de gamme.

Métal et bois, les incontournables de la console industrielle

Pour chacune de ses consoles de style industriel, de style ancien ou même de style scandinave, La Maison Saulaie fait appel à de brillants artisans. Ils travaillent l’hévéa, le chêne, l’aluminium ou encore le cuir avec talent, pour conserver les aspects qui caractérisent chaque matière.

Comme dans les anciens ateliers, la chaleur du bois et la froideur du métal se complètent et renvoient à un univers industriel chargé d’histoire. La console Delta constitue par exemple une parfaite console de style industriel, avec son pied très original de forme triangulaire et ses détails vintage. Le bois d’hévéa a été foncé à l’aide d’une patine spéciale tandis que les angles et les poignées des tiroirs, en métal noirci, semblent avoir été apposés il y a plusieurs dizaines d’années.

Vous recherchez une console en aluminium, à la fois moderne et hors du commun ? Notre modèle Delta se décline aussi en tout aluminium. Avec un ou deux tiroirs, cette console de style industriel est entièrement recouverte de plaques de métal brillant, travaillées et rivetées, à l’image des carlingues des avions des années 30’.

La console industrielle avec tiroir, le rangement malin

Une console est principalement un meuble dont on utilise le plateau, mais La Maison Saulaie sait bien que l’on a toujours besoin de rangements dans une maison. Toujours en conservant élégance et finesse, nous vous proposons des consoles de style industriel avec un ou deux tiroirs, pour ranger tout ce que vous ne souhaitez pas montrer à vos invités. Trousseaux de clés, cartes de visite, gants, monnaie… Le tiroir de votre console d’entrée vous permet de tout avoir à portée de main, tandis que celui d’une console placée dans votre chambre renferme vos plus beaux bijoux.

Grâce à leurs plateaux peu profonds mais larges de plus d’1 mètre, nos consoles à deux tiroirs vous offrent deux grands espaces de rangement (24 cm x 37 cm), capables d’accueillir des pochettes et des cahiers.

Bureau ou salle à manger, la console industrielle prend tous les visages

Où placer votre console industrielle ?

console industrielle
console industrielle

La console est un meuble que l’on aime nommer « meuble caméléon » car elle est capable d’épouser tous les styles, et de se glisser avec justesse dans toutes les pièces d’une maison. Dans votre entrée, la console prend peu de place tout en vous offrant un plateau pratique. Une console industrielle dans un bureau présente les mêmes avantages et vous permet de ranger du courrier, des stylos ou de placer un point lumineux supplémentaire dans votre pièce. Le modèle de console IENA, avec ses différents niveaux recouverts de cuir, s’inscrit dans la droite lignée des présentoirs d’usine associant le bois massif, le métal et le cuir.

La console en métal est également la reine des salons et des salles à manger de style industriel. Elle vous permet de mettre en avant un joli cadre, une statue de bronze ou pourquoi pas un téléphone à cadran vintage. Disposée au fond d’un couloir, votre console transforme l’espace et le plonge dans une ambiance nouvelle.

Jouez avec les objets de décoration pour changer l’atmosphère de ce couloir en fonction des saisons ou de vos envies.

Votre avis nous intéresse !

Fermer
20 euros de bienvenue !

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER SAULAIE
Et recevez un chèque cadeau d'un montant de 20€ pour vos achats* !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

*pour un minimum de 200€ d'achat