Art de la table : le rotin s’invite dans la salle à manger

art de la table rotin

Le rotin se détache de l’incontournable fauteuil Emmanuelle des 70’s pour se décliner dans toutes les pièces de la maison et notamment la salle à manger. Ce matériau naturel, remis sur le devant de la scène par la tendance scandinave et l’exaltation des matières brutes, ne cesse de nous séduire.

L’authenticité, la fraicheur et la rondeur du rotin s’invitent à la table pour égayer vos repas et apporter un charme naturel à vos tables de réception.

À la table, des accessoires harmonieux et décoratifs

L’ornement de la table est un savant équilibre entre esthétique et praticité dans lequel le rotin trouve absolument sa place.

Par touches diffuses, composez un ensemble harmonieux en apportant texture et naturalité à votre table. Le rotin se décline en différents objets usuels aux qualités ornementales sans égal, tels que la corbeille à pain en fleur de rotin, les dessous d’assiettes, sets de table, porte serviettes ou encore ronds de serviettes. Le rotin, en qualité de matière naturelle, présente l’avantage certain de se marier avec tous les styles de décoration. Vous pourrez dresser votre table de salle à manger avec des accessoires en rotin que vous ayez une décoration classique ou plutôt contemporaine. Le rotin apporte assurément un effet charme. Il se décline dans différents coloris clairs ou foncés pour parfaire votre décoration. Par ailleurs, il trouve aussi sa place avec d’autres matériaux, incontournables de la table, tels que le verre, l’argent ou la porcelaine.

rotin

À la cuisine, de la vaisselle élégante et pratique

Côté cuisine, le rotin fait aussi des merveilles, ajoutant à la praticité caractéristique des plats et ustensiles de cuisine un charme intarissable. L’aspect décoratif des éléments de cuisine peut parfois être laissé de côté, au profit de la fonctionnalité. Opter pour des pièces élégantes permet d’allier au pratique le beau et ainsi d’assurer une bonne transition vers la table. Les plats en pyrex ou porcelaine viennent joliment se vêtir d’une enveloppe en rotin qui permet au sortir du four de préserver la chaleur tout en facilitant, grâce à ses anses, l’acheminement des plats. Une fois dans la salle à manger ou coin repas, cela permet de parfaire la décoration de la table en y procurant unité et élégance. Mais le rotin égaye également les saladiers, les thermos et les plateaux à fromage. Son tressage résistant en fait aussi un excellent plateau de service particulièrement pratique.

 

Votre avis nous intéresse !

Fermer
20 euros de bienvenue !

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER SAULAIE
Découvrez les tendances que tout le monde cherche encore. Et recevez un chèque cadeau d'un montant de 20€ pour vos achats* !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

*pour un minimum de 200€ d'achat