Associer son bureau avec le bon fauteuil

Disposer d’un beau et bon mobilier est primordial pour travailler dans de bonnes conditions. Pour faire fonctionner l’incontournable duo bureau et fauteuil de bureau, différents critères esthétiques et physiques sont à prendre en considération. Découvrez nos conseils pour faire le meilleur choix de fauteuil de bureau et sublimer votre espace de travail.

Quelques règles de base

Avant de soulever des considérations déco, il est essentiel de prendre en compte l’aspect morphologique de votre fauteuil de bureau, afin de vous assurer une assise confortable optimale.

Avoir le regard à la bonne hauteur

Point primordial pour protéger vos cervicales, votre assise doit vous permettre d’être à la bonne hauteur lorsque vous êtes à votre bureau, c’est-à-dire le regard au niveau de votre écran d’ordinateur ou légèrement en dessous.

Avoir les pieds qui touchent le sol

Deuxième condition sine qua non pour choisir le fauteuil de bureau idéal est de maintenir une position adéquate. Pour cela, rien de mieux que d’avoir les pieds qui touchent le sol. Cela vous permettra d’éviter de vous tortiller pour trouver une position favorable pour travailler.

Choisir une assise confortable

Cela semble être le b.a.-ba pourtant il arrive souvent qu’un coup de cœur esthétique fasse oublier l’aspect confortable d’un fauteuil de bureau. Une assise cossue, un dossier enveloppant et des accoudoirs à bonne hauteur, tout doit être pris en compte. Pensez bien à l’utilisation que vous ferez de votre fauteuil avant de l’acheter, plus vos séances de travail sont importantes, plus il est primordial d’avoir un fauteuil confortable. La Maison Saulaie fait rimer beau et confortable avec sa large collection de fauteuils de bureau.

Choisir avec soin la matière de votre fauteuil de bureau

Dans la même veine, il est fondamental de choisir un fauteuil de bureau confectionné dans des matériaux résistants offrant une assise confortable. Pour cela, privilégiez les fauteuils en bois dont la qualité durable et élégante ne vous fera pas défaut. Prenez également soin de choisir un revêtement doux et confortable.

Associer avec un bureau design

Le bureau design est une pièce tendance qui s’inscrit dans un grand nombre de décorations d’intérieur. Ses lignes épurées et longilignes en font une pièce intemporelle. La forme douce du bureau Albâtre se marie à merveille avec différents styles de chaises de bureau en bois, métal avec revêtement cuir ou tissu. Notre coup de cœur va au fauteuil de bureau Hector avec sa structure en métal et son assise et dossier en cuir. Une association assurément moderne qui met en valeur l’alliance des matériaux.

Associer avec un bureau classique ou ancien

Côté bureau classique et ancien, les styles Directoire et Louis XVI ne cessent de nous séduire. Leurs pieds cannelés et la rondeur de leurs formes en font des bureaux d’exception qui traversent les années avec élégance. Le bureau classique se marie à merveille avec un fauteuil du même style, un fauteuil canné Monceau de style Louis XVI ou un fauteuil ancien Ongedo seront du plus bel effet. Vous pouvez également le mixer à une assise design telle que le fauteuil design Zélie, pour un mélange de style harmonieux.

 

Votre avis nous intéresse !

Fermer
20 euros de bienvenue !

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER SAULAIE
Découvrez les tendances que tout le monde cherche encore. Et recevez un chèque cadeau d'un montant de 20€ pour vos achats* !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

*pour un minimum de 200€ d'achat