Quelles couleurs associer avec un canapé marron ?

Le canapé marron est un classique côté salon. Des teintes claires ou soutenues en passant par le coloris cognac, le canapé en cuir traverse les âges et les styles d’intérieur s’inscrivant comme un intemporel de l’ameublement d’intérieur. Décliné en cuir ou tissu, les canapés marron adoptent le style de votre intérieur. Son apparence sobre et élégante se voit rehaussé par un certain panel de couleurs. Découvrez les couleurs à associer avec un canapé marron pour sublimer votre salon.

Le beige et nuances de brun

Le canapé Chesterfield est une pièce intemporelle qui s’inscrit à merveille dans les atmosphères épurées aux tons neutres. Des murs de couleur beige ou blanc cassé, du mobilier en bois clair pour un tout aux accents scandinaves. Choisissez des tonalités claires pour apporter lumière et douceur à votre intérieur ou des bruns plus chaud pour un aspect chaleureux et convivial. Vous pouvez également jouer le total look marron en utilisant une palette de différents bruns pour un résultat élégant et sophistiqué.

Le vert émeraude

Le marron de votre canapé en cuir sera également mis en valeur par des couleurs profondes telles que le vert émeraude. Un beau pan de mur peint de cette couleur derrière votre canapé créera un contraste raffiné et noble. Le vert émeraude sied à merveille aux pièces feutrées et intimistes. La profondeur de la couleur apporte naturellement chic et élégance à la pièce. Vous pouvez aussi décliner le vert émeraude par touches avec des coussins ou un plaid par exemple.

Le bleu canard

Couleur complémentaire au marron, le bleu est de fait une belle alternative pour flatter votre canapé design. Si les bleus profonds tels que le bleu Klein, le bleu nuit, le bleu roi fonctionnent à merveille, notre cœur balance pour le bleu canard et ses nuances de vert qui confèrent un côté doucereux à notre intérieur. Pour une harmonie parfaite, préférez les teintes foncées de marron et brun soutenu. Sur un mur ou au sol avec un tapis, le bleu canard est une jolie idée déco.

Les couleurs dorées et cuivrées

La couleur marron se marie à merveille avec les objets de décoration dorés ou cuivrés. Ces teintes apporteront en un clin d’œil clarté et brillance à votre salon. Le laiton doré d’un luminaire C2 introduit un éclat délicieux dans votre pièce qui saura refléter votre canapé. Particulièrement tendance, le laiton se décline joliment sur les lampadaires, cadres et miroirs. Créez une succession de touches brillantes pour un salon de bon goût. À la fois sobre et éclatant, l’alliance du marron et du doré se faufile dans tous les styles de décoration, des plus classiques aux contemporains. À vous de trouver les pièces et objets déco à la hauteur de votre décoration d’intérieur. Dans les mêmes tons, jouez sur les nuances de rose gold ou orange cuivré par touches. Ces couleurs aussi douces que chaleureuses sont votre allié contre les intérieurs ternes et fades.

Votre avis nous intéresse !

Fermer
20 euros de bienvenue !

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER SAULAIE
Découvrez les tendances que tout le monde cherche encore. Et recevez un chèque cadeau d'un montant de 20€ pour vos achats* !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

*pour un minimum de 200€ d'achat