Quelle couleur associer avec un canapé rouge ?

Canapé rouge

Le rouge est une couleur de caractère qui peut sembler au premier abord difficile à coordonner. Pourtant, cette couleur franche qui capte à merveille la lumière s’inscrit tout à fait dans différents styles de décoration. Découvrez les associations de couleurs idéales pour mettre en valeur votre canapé rouge.

L’élégance d’un blanc éclatant

Le canapé club rouge s’inscrit à merveille comme la pièce phare d’un intérieur blanc. Une décoration sobre et épurée fera ressortir votre canapé et apportera de la luminosité à votre pièce. La clarté du blanc sublime le rouge. Le canapé rouge apporte une touche de caractère et tranche avec la blancheur des murs. Il attire le regard et structure la pièce. Vous pouvez également ajouter à votre décoration une console design en bois clair ou métal. Le tout pour un ensemble élégant et singulier.

Jouez les couleurs complémentaires avec le vert

La couleur complémentaire au rouge est le vert. Associer ces deux couleurs apporte donc une jolie harmonie à votre intérieur. Sur un mur ou par touches avec des coussins ou des rideaux, le vert fera fureur dans votre salon. L’association du vert et du rouge apportera profondeur et gaieté à votre pièce. Une atmosphère pétillante que vous pouvez contrebalancer avec des tons plus clairs et lumineux.

Une touche de gris pour une décoration épurée

Le gris est aussi une couleur se mariant parfaitement avec le rouge. Il vient équilibrer de sa sobriété la ténacité du rouge. La simplicité et la fraîcheur du gris mettra assurément en valeur votre canapé rouge lui conférant des notes plus claires. Vous pouvez jouer avec différentes teintes de gris, claires et foncées, pour apporter de la nuance à votre décoration. Pensez à ajouter des luminaires pour parfaire l’effet doucereux et chaleureux.

Le camaïeu de rouge

Pour une déco pétillante et colorée, pensez au camaïeu de rouge. Misez sur des nuances plus douces et claires pour apporter de la clarté à l’ensemble de votre pièce tout en créant une identité forte. Du corail au terracota en passant par le rose blush, les combinaisons sont multiples. Vous pouvez aussi ajouter quelques notes foncées avec du bordeaux, du grenat, du brique ou du pourpre, qui ajouteront une touche chic et élégante. Des teintes méridionales qui se marient à merveille avec des matières brutes pour un ensemble convivial aux accents baroques.

Quelques notes de bleu pour un salon anglais

Si le rouge est une couleur de caractère, il n’exclut pas d’autres teintes plus tranchées. Le bleu notamment s’associe parfaitement avec le rouge. Préférez les tonalités franches telles que le bleu canard, le bleu ardoise ou encore le bleu Klein. Un mariage qui allie délicieusement tons froids et tons chauds. Une association chromatique équilibrée qui n’est pas sans nous rappeler le style anglais. Le tout assorti des quelques objets déco aux teintes plus claires.

 

Votre avis nous intéresse !

Fermer
20 euros de bienvenue !

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER SAULAIE
Découvrez les tendances que tout le monde cherche encore. Et recevez un chèque cadeau d'un montant de 20€ pour vos achats* !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

*pour un minimum de 200€ d'achat