La tendance Chester’ s’invite sur nos banquettes et poufs

Pièce emblématique de l’ameublement haut de gamme, le canapé Chesterfield est à la fois un meuble historique et définitivement tendance. 

Le Chester’ revêt désormais différentes formes et matières pour se décliner en banquettes et poufs qui viendront flatter votre décoration. 

Un savoir-faire maîtrisé

Commandité par Philip Stanhope Comte de Chesterfield, le célèbre canapé en cuir capitonné devient rapidement un symbole de robustesse et d’élégance.

S’il se distingue par son allure massive jalonnée de boutons disposés à intervalles réguliers, le canapé Chesterfield a une histoire tout à fait particulière qui rend également compte d’un véritable savoir-faire tapissier. C’est de ce savoir-faire que se porte garante la Maison Saulaie en proposant des meubles résistants, confortables et innovants tant en termes de structure que d’esthétique.

La tendance Chester’ a de très belles années devant elle pour trouver sa place dans votre maison.

Banquette Chesterfield

Des pièces contemporaines et épurées

Chez Maison Saulaie, les canapés et fauteuils Chesterfield se déclinent aussi en banquettes modernes aux lignes sobres et harmonieuses. La structure en bois laisse place à un châssis en métal noir qui apporte un effet de matière assumé et qui se révèlera  au contact d’un beau parquet ou d’un carrelage d’antan notamment. Quant au revêtement, s’il semble plus vaporeux et léger, il n’en reste pas moins fringuant. Et nous y retrouvons tout le charme de la tendance Chester’ avec cette tapisserie si caractéristique.

La banquette ne manque pas d’occasions de rehausser votre décoration intérieure. Elle est très élégante en pied de lit dans une chambre à coucher. Elle prend également tout son sens en qualité de meuble d’appoint dans une entrée. 

Vous pouvez également vous laisser tenter par les poufs Chesterfield. Fabriquées sur le même modèle que la banquette avec une structure en métal et un fond capitonné, ces assises individuelles sont à la croisée du vintage et du contemporain. Leurs dimensions ainsi que leur légèreté en font des meubles mobiles, parfaits pour ajouter des assises supplémentaires dans une pièce au gré des convives qui la rejoignent. 

Place au tissu lin et coton

Aux meubles en cuirs lisses viennent s’ajouter des pièces couvertes d’un tissu lin et coton, reconnu pour ses vertus ultra-résistantes. Ce tissu d’exception prodigue un style tout à fait délicat et harmonieux. Par ailleurs, sa composition lui assure de maintenir une assise aussi ferme que confortable. Vous pourrez trouver les banquettes et poufs Chesterfield dans différents coloris… Des plus doux et liants tels que le beige, le camel, le kaki ou le blanc jusqu’à des couleurs plus vives telles que le rouge ou le bleu.  Autant de couleurs qui apporteront lumière et gaieté à votre intérieur.

Si votre cœur bat toujours pour la forme classique du canapé Chesterfield, sachez que celui-ci peut également arborer un revêtement en tissu. Effectivement, choisir un tissu est idéal pour apporter un effet de lumière, de modernité et d’originalité à votre meuble ainsi qu’à l’atmosphère de votre pièce tout en succombant à la tendance Chester’.  

Canapé Chesterfield

Votre avis nous intéresse !

Fermer
20 euros de bienvenue !

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER SAULAIE
Découvrez les tendances que tout le monde cherche encore. Et recevez un chèque cadeau d'un montant de 20€ pour vos achats* !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

*pour un minimum de 200€ d'achat