Comment bien choisir sa table extensible ?

On la nomme table extensible, table modulable ou parfois table relevable… La table extensible permet de répondre à tous les styles de décoration d’intérieur, et à toutes les configurations en rassemblant plusieurs meubles en un seul. Or, si les tables extensibles commencent doucement à s’inviter dans les grandes maisons de mobilier, ce n’est pas simplement un effet de mode. C’est bien parce qu’elles rassemblent de nombreux avantages, et notamment celui de proposer un meuble évolutif.

La Maison Saulaie, spécialiste de la décoration et de l’ameublement vous précise ce qui se cache derrière la notion de « table extensible », et vous dispense quelques conseils de professionnels pour être sûr de faire le bon choix.

A chaque pièce de la maison sa table extensible

Pour choisir le modèle de table extensible qui correspondra parfaitement à votre demande, posons-nous tout d’abord deux questions clés :  « Où ? » et « Comment ? ».

Vous avez une petite salle à manger et vous souhaitez investir dans une table aux allures de console, capable de se déplier pour accueillir plusieurs convives ? Vous êtes à la recherche d’une table discrète à placer dans un lieu de passage, un bureau ou un couloir, que vous pourriez allonger de quelques centimètres en cas de besoin ? La console extensible vous permet de passer d’un plateau très peu profond – une trentaine de centimètres- à un plateau de plusieurs mètres de long, pour accueillir de nombreux convives. La console extensible Albâtre peut ainsi accueillir jusqu’à 6 allonges pour atteindre 3m50 de long et accueillir ainsi 16 convives facilement.

Pour un agrandissement moins spectaculaire mais tout aussi ingénieux et discret, la table extensible Albâtre propose des allonges papillons pliées et situées sous le plateau de la table. En ouvrant une coulisse, vous pouvez déployer facilement deux allonges en bois ou en céramiques et ainsi rajouter en un tournemain jusqu’à un mètre de table de repas.

Table en demi-lune, ronde, ovale ou rectangulaire, la table extensible peut revêtir d’autres aspects. Dans tous les cas, votre belle table de salle à manger grandit à vue d’œil et vous permet d’inviter plus facilement et sans hésitation.

Quelle matière pour une table ou une console extensible design ?

Votre table extensible répond à un besoin pratique, presque technique, associant un nombre de place à un certain espace. Mais ce côté pratique ne doit jamais vous faire oublier l’aspect décoratif de votre meuble. Choisissez un meuble design et tendance parmi les collections de tables La Maison Saulaie pour valoriser votre salle à manger, votre séjour, votre cuisine ou votre entrée.

Optez pour une console extensible de style Louis XVI en bois blanc patiné, assortie de 4 rallonges, pour passer de 4 à 16 personnes en quelques minutes seulement. Pour tous les intérieurs plus modernes, à la recherche de pureté et de matières nobles, nous proposons des tables extensibles en chêne massif, au plateau en albâtre, en céramique ou encore en marbre blanc. En fonction de son aspect et des matières qui composent votre meuble, vous bénéficierez de rallonges intégrées, qui se rangent sous le plateau et se déploient, ou de rallonges supplémentaires, à mettre de côté. Cette seconde option vous demandera donc de leur prévoir un espace de rangement dédié.

Pour choisir la matière ou la couleur qui vous convient, songez à celle qui prendra le plus joliment place dans votre style, et apprenez à qualifier vos besoins : vous avez des enfants ? Sachez qu’un plateau en marbre ou en céramique sera toujours plus froid au toucher qu’un plateau en bois massif, mais il résistera mieux aux chocs, aux rayures et pourra supporter des plats très chauds. Un plateau en verre vous garantira plus de luminosité et une impression d’espace, mais restera plus fragile à l’usage.

La table de salle à manger extensible, choisissez un meuble modulable solide

La table extensible est un meuble qui va être manipulé plus ou moins régulièrement en fonction de vos besoins. Une personne seule, un couple ou une famille ne déplieront pas aussi souvent leur meuble, mais tous voudront être sûrs de miser sur une table robuste et fiable.

La Maison Saulaie vous présente des tables extensibles haut de gamme, qui vous garantissent une réelle solidité et une vraie stabilité pour votre salle à manger. Chaque ouverture de nos tables extensibles se fait de manière fluide et facile avec un jeu de coulisses en aluminium de qualité. Nul besoin d’être à deux pour déployer votre table, quelle que soit sa forme. Le fonctionnement des allonges papillons est particulièrement pratique et discret. Les dimensions du plateau principal de la table peuvent aller de 140 à 210 cm, ce à quoi se rajoute un mètre de rallonge.

Pour les consoles extensibles, si les deux allonges initiales ne suffisent pas, il est possible de commander des rallonges supplémentaires sur certains de nos modèles. Ainsi les consoles extensibles se transforment en véritable table de repas pour accueillir jusqu’à 3m d’allonges et autant d’amis que possible. Seul détail d’important, dès la troisième allonge, il convient de rajouter un pied central également facile à emboîter.

Pour un après-midi jeu de société en famille, un repas improvisé entre amis ou même la réunion du bureau de votre association, choisissez une table extensible haut de gamme fabriquée en France selon un savoir-faire unique.

Votre avis nous intéresse !

Fermer
20 euros de bienvenue !

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER SAULAIE
Et recevez un chèque cadeau d'un montant de 20€ pour vos achats* !

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment

*pour un minimum de 200€ d'achat