Hôtellerie : deux projets d’aménagement avec Saulaie

Mobilier de chambre, de salle à manger, mais aussi de bar et de salon, la richesse de la sélection Saulaie séduit les établissements hôteliers, en quête de nouveaux éléments de mobiliers. Généralement engagés dans une démarche de rénovation de leur décoration, les gérants d’établissement veulent miser sur le confort, mais aussi sur des techniques de fabrication gages de qualité. Gîtes, chambres d’hôte, hôtels, restaurants et autres établissements recevant du public profitent ainsi de l’expertise Saulaie, pour des projets d’ameublement allant des plus simples aux plus ambitieux. La collection Saulaie offre toute la diversité nécessaire à la conception d’un projet d’ameublement hôtelier haut de gamme, marqué à la fois par l’unité de style et la diversité des finitions. L’hôtel Champs Fleuris à Morzine (Haute-Savoie) et l’hôtel What Else, à Saint Vulbas (Ain), ont fait confiance à l’expertise Saulaie, pour un résultat à la hauteur de leurs attentes.

Mobilier : l’hôtel Champs Fleuris opte pour le club

Ameublement hôtellerie MorzineSitué à Morzine, en Haute Savoie, l’hôtel des Champs Fleuris affiche fièrement ses quatre étoiles. Au pied des pistes, il bénéficie d’une situation très favorable. Cette aventure familiale se maintient depuis quatre générations. En 1934, l’histoire a démarré avec un chalet de trois chambres, à proximité du télécabine fraîchement construit. Aujourd’hui, c’est un chalet de grand standing qui, sur cinq niveaux, compte 51 chambres et un espace bar-restauration. C’est pour revoir l’ameublement de ce dernier que les gérants ont fait appel à la maison Saulaie. Les canaAmeublement hôtelleriepés et fauteuils en tissu, de style classique, avaient fait leur temps. Pour remplacer ce mobilier, les propriétaires ont choisi le style club, en cuir
marron, classique. Pour ce grand chalet typique, où domine le bois, la pierre et le marbre, il était nécessaire de trouver le juste compromis : rester traditionnel sans être trop classique, offrir un grand confort, tout en favorisant une ambiance chaleureuse. Dans un environnement direct marqué par les murs en bois, le tissu rouge des rideaux et la présence d’une grande cheminée, les modèles Havane et Middletown ont parfaitement trouvé leur place. Au final, c’est un résultat confortable et chaleureux, très chic, qui convient parfaitement à cet établissement haut de gamme.

Ameublement : l’hôtel What Else en mode scandinave

Ameublement hôtel bureaux scandinaves

 

 

 

 

 

Changement de décor, un peu plus à l’Ouest, près de Lyon. Sur la commune de Saint Vulbas, le What Else hôtel, flambant neuf, est destiné en majorité à une clientèle en déplacement professionnel. Cet établissement revendique sa singularité : des chambres modernes, un design 100% contemporain et une décoration thématique (voyage, vintage, musique, plage, sport…). Pour cinq d’entre-elles, le choix du design scandinave a été posé, aussi bien pour son style épuré que pour sa grande fonctionnalité. Satisfaire des clients en voyage d’affaire, sans surcharger l’espace, c’était possible en optant pour les bureaux Lund, Ferdinand ou encore Boden. Le What Else hôtel a ainsi donné corps, avec le concours de la maison Saulaie, à son concept de business room, mais aussi à son hall d’entrée moderne, marqué par la présence d’un bureau d’accueil aile d’avion, modèle Aviator.

Votre avis nous intéresse !