Hôtellerie-restauration : vos projets d’ameublement par Saulaie

Depuis trois décennies, la maison Saulaie permet à de nombreux particuliers d’accéder à un univers raffiné, peuplé de centaines de références dans le domaine de l’ameublement. Son souci de mettre en avant les matières nobles, les univers chaleureux et les objets de qualité a conduit à la métamorphose de nombreux lieux de vie. On aurait tort de croire que ce constat ne s’applique qu’aux maisons individuelles. Ameublement et hôtellerie entrent également dans le champ de ses compétences. Gîtes, chambres d’hôte, hôtels, restaurants et autres établissements recevant du public profitent également de l’expertise Saulaie, pour des projets d’ameublement plus ambitieux.

Décoration pour l’hôtellerie et la restauration : des arguments solides

Variété des modèles, des patines, mais également des revêtements (pour les meubles d’assise), la collection Saulaie offre toute la diversité nécessaire à la conception d’un projet d’ameublement hôtelier haut de gamme, marqué à la fois par l’unité de style et la diversité des finitions. Elle est en mesure de proposer non seulement un accompagnement, mais aussi des produits personnalisés.

Mobilier classique hôtellerie

Mobilier déco hôtellerie

Une décoration intérieure sur mesure

La décoration et l’ameublement intérieurs contribuent sans conteste à affirmer l’identité d’un établissement, qu’il soit modeste ou plus imposant. Ameublement d’une chambre d’hôte, d’un gite ou d’un hôtel renommé, l’enjeu est le même : se distinguer par la singularité et la qualité. Les projets les plus ambitieux concernent généralement certains établissements recevant du public : hôtels, restaurants, mais aussi bibliothèques, club houses, musées ou même administrations. Cette disparité de situations appelle des conseils sur mesure. Pour les prodiguer, nous nous appuyons sur notre réseau de décorateurs et d’architectes. Saulaie peut étudier tous les projets permettant à ses clients de se démarquer, y-compris la possibilité de reproduire des meubles anciens ou design, sur la base de simples photos.

Tissu et ameublement… tout en nuances

Eviter la routine, la monotonie et offrir une diversité de tons et de finitions, c’est un défi sans cesse renouvelé pour les décorateurs en hôtellerie-restauration. Ces derniers trouveront chez Saulaie des sources d’inspiration multiples ou les nuanciers correspondant à leurs besoins précis. Dans le domaine de l’ameublement, les revêtements en tissus et patines du bois ouvrent d’intéressantes perspectives. Chez Saulaie, les tissus sont disponibles en grand nombre : or, gris clair, gris foncé, marron clair, marron soutenu, beige, bleu nuit, rouge, chocolat… Les cuirs se déclinent du noir au beige, en passant par le marron et le brun. Quant aux patines, elles donnent au bois des teintes variées : gris clair, gris foncé, gris vert ou ivoire. On pourra bien sûr leur préférer le bois naturel (bois clair, bois foncé ou noir laqué).

Un mobilier d’hôtellerie classique ou moderne

Mobilier classique hôtel

Canapé club mobilier hôtel

Ameublement hôtellerie mobilier moderne

 

 

 

 

 

 

Ambassadrice de l’art de vivre à la française, la maison Saulaie ne se limite à aucun style particulier. Son catalogue met en valeur les références classiques comme les créations contemporaines. Certaines collections, dont voici un aperçu, trouveront sans conteste leur place dans un environnement qui se veut propice à l’accueil d’hôtes ou de clients. Au chapitre des meubles d’assise figure la fameuse collection Aviator, plébiscitée pour l’aménagement d’espaces bar, salons club ou fumoirs. Pour des usages similaires, mais dans un style plus classique, la gamme Edmond a des arguments à faire valoir.  Dans un autre registre, les consoles Delta et Directoire (ci-dessus) illustrent parfaitement l’équilibre Saulaie, entre design contemporain et références traditionnelles, mais aussi les multiples possibilités en termes de patines et de finitions. Un panel qui reste ouvert à vos suggestions et envies !

Votre avis nous intéresse !